Producteur de père en fils, renommé pour la qualité de ses huîtres naturelles (non-triploïdes),
Christian de Longcamp, a conçu un présentoir qui magnifie l’huitre, «l’arbre à huitres ».
Notre travail a consisté à présenter ce objet tout créant les bases d’une identité visuelle qui accompagne
la production de l’ostreicultueur. Le dessin d’une carte marine souligne l’origine et l’importance du terroir dans la qualité de l’huitre, le travail des parcs et le fort engagement écologique de Christian de Longcamp . 
Le signe attaché au présentoir est un ensemble d’huitres minimaliste qui suggère l’arbre, son feuillage et ses fruits, solidement accroché à son terroir — un chiffres au bas de « l’arbre à huitres » donne la contenance du présentoir. En deux parties, et verticalisée, cette représentation est aussi une illustration de la façon dont aime
à se présenter Christian de Longcamp, «les pieds dans l’estran et la tête pleine d’idées»... 
La signature « CREATION Christian de Longcamp » pointe l’engagement pour la préservation
d’un équilibre environnemental (le signe égal), le travail entre deux eaux (l’estran), et l’origine géographique
de la production (le rouge de la Normandie).





Hey ! please check our other projects :

Back to Top